Les artistes

Hafid Fun Maker 

 

« Rions ! Rions de ce qu'il nous arrive, avant que ce qu'il nous arrive

se rie de nous ! ». C’est la devise d’Hafid Rouini, alias Fun Maker, Choco Channel, Arabica ou encore Maghreb Lover. S’étant produit sur scène à plusieurs reprises, il a eu l’occasion de partager l’affiche avec Arnaud Tsamère et Renaud Rutten notamment. Il a participé entre autres aux Scènes Ouvertes Andy McDowell en 2017 et au Festival d’humour de Lobbes en duo avec Medhi en 2000. Il y a été primé par le jury et le public. Dernièrement, il a atteint la demi-finale du Caval’rire à Herve.

Aventurier sympathique, déterminé et libre comme l’air, il offre une bouffée d’oxygène et d’amour que ce soit en spectacle, en vidéo ou en radio.

DEMA Graffiti


Travaille la lettre pour en déstructurer la forme pour qu’il n’y réside que le fond, voilà en quoi les travaux de Dema s’attachent.
L’essence de son travail réside dans la mise en place des différents courants qui ont traversé sa vie. Il investi la toile pour en faire des oeuvres qui manifestent une opinion. Le message qui délivre dans les différentes formes scripturales est un instantané de sa philosophie de vie.

Le geste, le souffle et le mouvement font partie de sa peinture.

Source plurielle

"Source plurielle est une plateforme d'artistes multidisciplinaires formés à l'accompagnement des personnes. En individuel ou en collectif, ces artistes s'appuient sur une diversité de pratiques pour favoriser l'épanouissement, le bien-être et la participation de tous dans la société." 

Le développement de soi, l'harmonisation et le bien-être sont favorisés par le processus artistique des artistes. 
Le développement personnel global de chaque enfant et la prise en charge d'enfants fragilisés à travers l'acte créatif sont les directions choisies par "Source plurielle". 

 

Houssain El-Boubsi

A la tête de Habibi Event, diplômé en animation arts du spectacle, gestion de dynamique de groupe ainsi que de conflits et en possession d'un Master en management/gestion d'évènements et d'artistes, Houssain a le feeling avec les jeunes et possède des compétences en création de vidéos, micro-trottoir, etc. Avec les jeunes, il a produit les 5 capsules "acte" illustrant les différentes étapes de la Caravane du vivre ensemble. 
 

Ypsos

Ypsos, c’est la voix de la galère et du travail désespérée transmutée en rage intelligente et en punchlines larguant des exemples concrets de ce qu’est l'esclavagisme moderne, celui du corps et de l'esprit.


L’écriture d’Ypsos est chirurgicale. Ses textes se construisent à base de métaphores urbaines et de récits imagés, évocateurs de son propos.
Le rap d’Ypsos dans sa musicalité s’inspire du Hip Hop des 90’s : boucles à la Madlib ou imprégnées du rap de Détroit (Jay Dilla, Slum Village, Guilty Simpson..) et gros beats nourrissent ses productions.


Ypsos est français, originaire de Nevers, mais belge de coeur. Cela fait plus de 7 ans qu’il vit à Bruxelles. En tant que rappeur, il commence à faire sa place dans le paysage du rap belge. 

Ypsos est un hyper-actif, exigeant avec sa musique. Il grimpe les niveaux à son rythme sans oublier d’où il vient et ne se voile pas la face sur le monde dans lequel il vit.

Heures d'ouverture

Adresse

Contact

19, rue du Marteau

1000 BRUXELLES

Du lundi au vendredi

de 9h à 18h

Attention, nous sommes peut être en déplacement : n'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Téléphone :

02 734 49 47

0470 67 02 46 (A. BERKES)

Mail :

festival.enfance@gmail.com

© 2023 by Place aux Jeunes. Proudly created with Wix.com