Edition 2019

Une deuxième édition, une caravane et une conférence de presse

A  partir du mois d'avril, des jeunes  Bruxellois, ayant participé à l'édition précédente, ont préparé Place aux Jeunes 2019.

Ils ont listé les sujets qui les interpelaient  et ont envisagé les interlocuteurs qu'ils désiraient rencontrer.

Pour cette édition, la Caravane du vivre ensemble fut mise sur pied. Un de ses objectifs était de susciter l'intérêt d'autres jeunes.  

 

La conférence de presse :

Le 6 novembre 2019, la Coordination a organisé une conférence de presse. Le Centre Communautaire Maritime de Molenbeek a accueilli l'évènement. Les jeunes ont eu le plaisir d'accueillir Madame la Ministre bruxelloise de l'enseignement Valérie Glatigny, son Conseiller Monsieur Benjamin Cocriamont, Mesdames les Echevines de la Jeunesse Khadija Zamouri (Molenbeek), Jeannine Crucifix (Auderghem) et Mariam El Hamidine (Forest), Monsieur l'Echevin de la Jeunesse Mounir Laarissi (Jette), Monsieur Adnan Aliji et Madame Eliane Berthe de la COCOF, ainsi que les membres des services Jeunesse des différentes communes participantes, animateurs et journalistes. 

L'évènement :

Le 23 novembre, en matinée, les participants se sont rassemblés au Centre Communautaire Maritime (CCM) de Molenbeek. Ils sont partis en petits groupes rencontrer les représentants de la Conférence du Jeune Barreau, de la Croix-Rouge (section aventure), du Délégué Général au Droit de l'Enfant, du Forum des Jeunes et du Port de Bruxelles.
Dans l'après-midi, de retour au CCM, en collaboration avec un artiste, ils ont échangé sur leurs expériences et ressentis à partir d'ateliers artistiques : slam, graffiti, théâtre, chant, rap et danse. 

Pour cette deuxième édition, la grande nouveauté était la Caravane du "vivre-ensemble". 

Retrouvez toutes les infos de sa création en cliquant ici 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Heures d'ouverture

Adresse

Contact

19, rue du Marteau

1000 BRUXELLES

Du lundi au vendredi

de 9h à 18h

Attention, nous sommes peut être en déplacement : n'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Téléphone :

02 734 49 47

0470 67 02 46 (A. BERKES)

Mail :

festival.enfance@gmail.com

© 2023 by Place aux Jeunes. Proudly created with Wix.com